PETCON respecte les codes d'éthique responsables concernant la protection , l'utilisation et la maintenance continue de la biodiversité , la productivité , la capacité de régénération de la nature et de l'environnement . L'impulsion derrière la réussite sociale et économique et écologique grâce à l'utilisation de matières plastiques ne devrait pas causer des dommages aux écosystèmes , et est une norme très respectée par Petcon .

Voici quelques faits sur les plastiques  PET :

C'est un matériau d'emballage remarquablement économe en énergie . Ajoutez à cela sa force , sa polyvalence et sa recyclabilité , il jouit donc d'un excellent profil de durabilité . Bien que les matières premières pour ce matériau soient à base de pétrole , l'impact environnemental est très faible par rapport au verre , aluminium et autres matériaux. Son rapport capacité/poids est exceptionnel et est la clé de son efficacité énergétique. Plus de produits, moins d'emballage , en utilisant moins de poids et moins de carburant pour le transport . Les progrès constants de la technologie continuent de diminuer le poids des contenants en PET et d'accroître encore plus leur efficacité énergétique. Par exemple , une bouteille de deux litres pesait environ 68 grammes en 1980 , aujourd'hui, elle pèse entre 42 et 45 grammes .

PET : Une utilisation responsable et durable de l'huile

Il ya une idée fausse que les plastiques utilisent une grande quantité de pétrole.
Moins de 4% de la production de pétrole dans le monde sert à produire tous les types de plastiques . Le PET représente moins de la moitié de 1 pour cent . *
La PET est entièrement recyclable , c'est un matériau très durable . Chaque fois qu'un conteneur de produits PET est recyclé , le pétrole qu'il contient peut être récupéré et réutilisé . L'extraordinaire recyclabilité du PET en fait un produit très efficace pour la réutilisation de l'énergie et des ressources de ses matières premières .

Plastique biodégradable :

Lorsqu'un plastique ( ou tout autre matériau ) se dégrade à partir de l'action de micro-organismes d'origine naturelle, tels que : les bactéries, les champignons et les algues . La biodégradation peut se produire dans un environnement aérobique (avec oxygène ) ou anaérobique (sans oxygène )
Petcon fabrique des bouteilles en utilisant l'additif ENSO. Cet additif accélère la biodégradation naturelle des matières plastiques dans les décharges, telle que démontré par des laboratoires indépendants certifiés à l'aide de méthodes d'essai internationalement reconnus . Les plastiques contenant l'additif ENSO sont également reconnus par le FDA.



Une caractéristique importante de bouteilles ENSO est leur capacité de maintenir les mêmes propriétés physiques ( durée de conservation , texture , apparence , taux de transfert d'oxygène , etc . )  Beaucoup d'autres produits sur le marché ont une durée de vie plus réduite et contaminent le flux de recyclage du PET.

Bien que beaucoup de gens supposent que les produits PET ne peuvent être récupérés et recyclés qu'en articles non alimentaires tels que les tapis , vêtements etc, les progrès technologiques de la dernière décennie ont permis de créer des produits  recyclés répondant aux mêmes normes d'hygiène et de sécurité que le PET vierge.